Love Ganja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Ganja

Forum de l'alliance Love Ganja .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 santé des plants

Aller en bas 
AuteurMessage
OzZzZ
Admin



Messages : 185
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 37

santé des plants Empty
MessageSujet: santé des plants   santé des plants Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:26

SANTE DES PLANTS + MINI FAQ

Vous pensez que vos plants ne grandissent pas suffisamment ? Vous pensez avoir commis des erreurs et vous aimeriez les corriger ?

Alors voici quelques indications à suivre pour que vos plants soient en super forme !

Règle n°1 :
L?arrosage => La dose d'arrosage à ne pas dépasser équivaut à 2 fois la taille du plant...ex :
Plants de 10 cm >>> 20 cL d'eau MAX.
Plants de 20 cm >>> 40 cL d'eau MAX.
Plants de 70 cm >>> 140 cL d'eau MAX.

Dans le cas des systèmes aéroponiques ou NFT billes d'argiles, il n'y a pas besoin d'arroser ni de mettre de l'engrais régulièrement. Le bac d'eau est toujours rempli et l'engrais se met automatiquement tant que vous en disposez dans la réserve.

Règle n°2 :
La feuille témoin => Dans votre exploitation vous pouvez observer votre plantation mais aussi une photo de feuille de cannabis.
Si celle-ci est verte ou verte claire, votre plantation est en excellente santé.
Si celle-ci vire au jaune, il y a quelque chose qui ne vas pas (Certainement au niveau de l'engrais ou de l'arrosage).
Dans ce cas vérifiez bien tous vos paramètres : il y a forcément quelque chose qui cloche.

Cela peut venir d'un excédent d'eau ou d'un problème d'engrais...
Souvent les joueurs disent qu'ils mettent de l'eau et de l'engrais et 1 minute plus tard, il n'y en a plus et il apparaît des carences en Phosphore, Azote etc...
Alors ça vient du fait qu'ils n'ont tout simplement pas acheté d'engrais !
Ou qu'ils n'utilisent pas le bon : engrais de croissance et engrais de floraison.

Règle n°3 :
L'engrais => Pour l'utiliser il faut bien sur en acheter. Son utilisation se fait à partir de la CROISSANCE VEGETATIVE pour l'engrais de croissance.
Si vous en mettez lors de la germination, vos plants mourront.
Il existe aussi de l'engrais de floraison à mettre à partir du passage de vos plants en floraison.
Le dosage se fait automatiquement : il n'y a pas à calculer la quantité à mettre.
IMPORTANT :
Pensez à remettre de l'engrais à chaque arrosage ! Sinon vous observerez des carences en phosphore, azote etc...

Règle n°4 :
Les insecticides => Il vous faut en acheter obligatoirement.
Il existe de l'insecticide pour les araignées rouges et les pucerons.
Dès que vous les acquérez, allez dans "Plantation" et traitez vos plants avec les 2 produits : le dosage se fait tout seul.

Règle n°5 :
Les réglages => Ils sont très importants : s'ils sont mal fait les plants meurent.
Consultez la librairie > culture > réglages pour trouvez les réglages adaptés à vos utilisations.

Pour vous aider, dans votre exploitation il y a un onglet "Performances" qui vous indique la surface d'efficacité de votre matériel sur vos plants : il vaut mieux qu'il y ai 100 % partout

Si avec tout ça votre plante semble encore anormale demandez de l'aide sur le forum mais soyez sûr que vous avez tout bien fait

Petite FAQ qui peut servir à tout le monde :

- Je n'arrive pas à accéder à ma plantation ! Je ne vois ma plante nulle part !

REPONSE : Voici où il faut aller terrains > 1 : 10 m². Evidemment vous ne verrez pas de plantes si vous n'avez pas planté ! - J'ai planté mais en dessous de mon terrain il y a marqué I=inutilisé ! REPONSE : C'est normal il s'agit d'une indication... Le I signifie "terrain inutilisé". Cela vous servira lorsque vous aurez plusieurs terrains pour vous dire que par exemple le terrain n°3 n'est pas planté donc Inutilisé. - Comment rempoter des plants ? REPONSE : Munissez-vous de pots plus grands puis allez dans votre terrain et cliquez sur "Plantation" puis choisissez vos pots et faites "rempoter". - Où acheter et comment faire du shit ? REPONSE : le shit s'achète en réserve tout comme la beuh, pour le fabriquer, il faut un laboratoire et avoir minimum 10000 points. Lors de la fabrication du shit il y a 33% de pertes de la beuh utilisée. - J'ai récolté mais je ne sais pas où est ma beuh ! REPONSE : Si vous avez bien récolté, votre beuh se trouve normalement dans la partie "séchage" de votre terrain. Dans le cas contraire je vous invite à contacter un modo ou le webmaster de cannavallée. - Mes estimations de récolte sont à 0g par plant ou sont très faibles... REPONSE : Il faut savoir que les estimations de récolte ne se font qu'à partir de 48h de floraison lorsque vous aurez enlevé ou gardé les plants males. A ce moment-là le premières estimations apparaissent. Elles sont faibles (en fonction du nombre de plants que vous possédez) au début mais elles augmentent progressivement. Ne vous alarmez pas si vous avez 10 pants à 5 jours de floraison qui ne font que 30g de beuh par plant... - Comment enlever les males lors de la floraison et à quoi ça sert ? REPONSE : Les plants mâles ne produisent pas de beuh mais pollennisent les plants femelles après 48h. Ils diminuent la récolte en beuh mais augmentent la récolte de graines. Pour les enlever rendez-vous sur votre terrain puis "plantation" et "enlever les mâles". Cette option n'est disponible qu'entre la 24 eme heure et la 48eme heure de floraison après il est trop tard, vous ne pouvez plus les enlever. - Comment afficher un avatar ? REPONSE : Si vous ne savez pas comment afficher un avatar voilà la marche à suivre : - Trouvez une image qui vous plait - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image - Ensuite cliquer sur Propriété - Copier l'adresse (URL) de l'image - Coller l'adresse dans la barre espace "Avatar" de votre profil. Remarque : Vous ne pouvez pas mettre en avatar une image contenue sur votre ordinateur. L'image doit être obligatoirement répertoriée sur une page Web. Vous pouvez toutefois mettre une image de votre ordinateur sur un skyblog par exemple, afin de pouvoir ensuite l'utiliser comme avatar sur Cannavallée. Merci à Spliffman pour son travail Merci a Api pour la marche a suivre (avatar)
Revenir en haut Aller en bas
 
santé des plants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Ganja :: Proposition , problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser